13 octobre 2020
Stratégies de disruption à imaginer, programmes d’entreprise de « digitalisation » chamboulés, politiques de diversification de votre cœur de métier à repenser. Nous sommes dorénavant rentrés, à marche forcée, dans une nouvelle phase de l’ère de la transformation numérique.
01 octobre 2020
Le prochain épisode de James Bond, No Time to Die, sortira en novembre 2020. Le film est très attendu car il s’agit de la dernière apparition de l’acteur Daniel Craig dans le rôle de l’espion britannique. Mais No time to die a également une autre particularité. Sa promotion aura été en partie assurée sur une extension en .marque. Cette utilisation originale d’un .marque illustre la progression continue de cette catégorie de TLD depuis leur lancement en 2013.

28 septembre 2020
Plus que jamais, un émetteur en ligne doit donc faire la preuve d’« où il parle » et maîtriser l’ensemble de ses espaces d’expression. Et à l’heure où les marques sont considérées comme des médias à part entière sources d’informations fiables sur leurs thématiques spécifiques, il est fondamental que chacune de leurs prises de parole soit dûment « sourcée ». L’internaute, le consommateur, vous et moi avons besoin de savoir qui parle et quelle est sa légitimité.
25 septembre 2020
Depuis quelques années fleurissent des extensions internet d’un nouveau genre, les .marque. Elles restent encore discrètes, mais leur usage se répand peu à peu grâce aux grands groupes communiquant sur des adresses internet d’un nouveau genre : oui.sncf, mabanque.bnpparibas, sport.leclerc, orchidees.aquarelle, zerotraca.mma, jobs.total… De plus en plus, la question se pose pour les entreprises n’ayant pas encore leur .marque de savoir si elles n’auraient pas intérêt à candidater pour l’obtenir.

22 septembre 2020
Le CAC40 est bien représenté parmi les « early adopters » d’une extension internet personnalisée, puisque pas moins de 10 de ses membres ont su saisir cette opportunité. Ainsi Airbus Group, Axa, BNP Paribas, Hermès, Kering – au travers de la maison Gucci, L’Oréal, Orange, Saint Gobain – avec Weber, Sanofi et Total ont candidaté dès 2012 auprès de l’ICANN et ont obtenu leur .marque.
30 juin 2020
Après l’Opérateur Technique de Registre, je vous invite à découvrir ou redécouvrir l’acteur sans lequel une extension internet n’existe pas : le registre de TLD (Top Level Domain). Qu’est-ce qu’un registre ? Le registre est l'organisation titulaire de l'extension internet de premier niveau, du Top Level Domain en anglais.

09 juin 2020
Bonne nouvelle, Apple, marque modèle d’innovation, a accéléré les usages de son extension personnalisée en 2019. En effet, on a pu constater avec intérêt un accroissement des enregistrements dans la zone du .apple, avec des noms de domaine comme applecard.apple, applepay.apple, applecash.apple ou encore wallet.apple.
02 juin 2020
Vous souhaitez lancer votre extension internet de marque ? Découvrez le déroulé du dépôt de candidature ainsi que nos recommandations pour réussir cette étape clé de votre projet. Ce processus est défini et cadencé par l’ICANN (régulateur international des adresses internet) et les informations que nous vous donnons ci-dessous sont basées sur le modèle du précédent appel à candidatures de 2012.

22 mai 2020
Commençons aujourd’hui par nous intéresser plus particulièrement au rôle de l’opérateur technique de registre, appelé également backend. Cet acteur essentiel peut intervenir dès le démarrage du projet, en accompagnant le futur titulaire de l’extension personnalisée dans la préparation de sa candidature auprès de l’ICANN.
30 avril 2020
La création d’un .marque, un projet fédérateur, transverse et de longue haleine (partie 3) - Nous abordons ici les grandes étapes du projet d’obtention et d’implémentation d’un .marque, dans un schéma idéal. Elles ne sont pas séquentielles et peuvent être menées en parallèle ou se chevaucher, selon l’organisation et le timing de chaque entreprise.

Afficher plus