Le combo gagnant de l'identité sonore et de l'extension internet
21 janvier 2021
Depuis 20 ans, les marques n’ont cessé de communiquer leur nom de domaine dans leurs communications. L’objectif était d’indiquer à leurs clients et consommateurs qu’un site internet existait et qu’ils étaient tous invités à s’y rendre pour y découvrir des produits et services et des contenus exclusifs. Des marques ont donc joué avec leurs noms de domaine pour diriger les internautes vers les bons sites.
Pourquoi ces marques ont-elles abandonné leur brandTLD ?
29 décembre 2020
Il est toujours étonnant d’apprendre que certaines marques à renommée internationale se séparent de l’extension qu’elles avaient décidé de lancer. On trouve un début d’explication à leur décision dans leurs courriers adressés à l’ICANN. Toutes ces marques ou presque ont en effet utilisé la même lettre type, exprimant une raison claire.

Décryptage métier : le rôle de l’opérateur de séquestre
25 décembre 2020
Un projet d’extension personnalisée se construit avec un certain nombre d’acteurs spécifiques, dont les missions complémentaires assurent le bon fonctionnement du TLD.L’objet de ce billet est de se pencher sur le rôle bien spécifique de l’opérateur de séquestre, un acteur essentiel d’un projet d’extension.
.brand, un atout à ne pas négliger pour l’expérience client
04 décembre 2020
La notion d’expérience client est un concept large, qui regroupe un ensemble d’interactions et de ressentis avec une marque tout au long d’un processus d’achat. C’est un levier stratégique et différenciant pour acquérir et fidéliser des clients, et créer un lien durable avec la marque.

13 octobre 2020
Stratégies de disruption à imaginer, programmes d’entreprise de « digitalisation » chamboulés, politiques de diversification de votre cœur de métier à repenser. Nous sommes dorénavant rentrés, à marche forcée, dans une nouvelle phase de l’ère de la transformation numérique.
01 octobre 2020
Le prochain épisode de James Bond, No Time to Die, sortira en novembre 2020. Le film est très attendu car il s’agit de la dernière apparition de l’acteur Daniel Craig dans le rôle de l’espion britannique. Mais No time to die a également une autre particularité. Sa promotion aura été en partie assurée sur une extension en .marque. Cette utilisation originale d’un .marque illustre la progression continue de cette catégorie de TLD depuis leur lancement en 2013.

28 septembre 2020
Plus que jamais, un émetteur en ligne doit donc faire la preuve d’« où il parle » et maîtriser l’ensemble de ses espaces d’expression. Et à l’heure où les marques sont considérées comme des médias à part entière sources d’informations fiables sur leurs thématiques spécifiques, il est fondamental que chacune de leurs prises de parole soit dûment « sourcée ». L’internaute, le consommateur, vous et moi avons besoin de savoir qui parle et quelle est sa légitimité.
Un .marque, pour quoi faire ?
25 septembre 2020
Depuis quelques années fleurissent des extensions internet d’un nouveau genre, les .marque. Elles restent encore discrètes, mais leur usage se répand peu à peu grâce aux grands groupes communiquant sur des adresses internet d’un nouveau genre : oui.sncf, mabanque.bnpparibas, sport.leclerc, orchidees.aquarelle, zerotraca.mma, jobs.total… De plus en plus, la question se pose pour les entreprises n’ayant pas encore leur .marque de savoir si elles n’auraient pas intérêt à candidater pour l’obtenir.

22 septembre 2020
Le CAC40 est bien représenté parmi les « early adopters » d’une extension internet personnalisée, puisque pas moins de 10 de ses membres ont su saisir cette opportunité. Ainsi Airbus Group, Axa, BNP Paribas, Hermès, Kering – au travers de la maison Gucci, L’Oréal, Orange, Saint Gobain – avec Weber, Sanofi et Total ont candidaté dès 2012 auprès de l’ICANN et ont obtenu leur .marque.
30 juin 2020
Après l’Opérateur Technique de Registre, je vous invite à découvrir ou redécouvrir l’acteur sans lequel une extension internet n’existe pas : le registre de TLD (Top Level Domain). Qu’est-ce qu’un registre ? Le registre est l'organisation titulaire de l'extension internet de premier niveau, du Top Level Domain en anglais.

Afficher plus